Voiture électrique : comment réduire ses frais de recharge ?

Sommaire

Les voitures électriques sont considérées à juste titre comme une alternative écologique et durable aux véhicules à essence ou diesel. Cependant, dans l’usage quotidien de ces bagnoles, les frais de recharge de batterie pèsent parfois lourd dans le portefeuille de nombreux conducteurs. Heureusement, sachez qu’il existe divers moyens de réduire ces dépenses. Cet article vous en parle.

 

Utiliser les cartes de recharge électrique gratuites : profiter de multiples avantages

 

Une excellente façon de limiter vos dépenses liées à la recharge de votre voiture électrique consiste à utiliser des cartes de recharge gratuite. En effet, ce précieux pass vous permettra de payer nettement moins cher, voire rien du tout, lorsque vous branchez votre auto sur certaines bornes de recharges. Par exemple, cette Carte de recharge électrique gratuite vous offre une réelle liberté de recharge sans aucune contrainte. Le fournisseur BornLib, à travers son application mobile, permet à des milliers de propriétaires de véhicules électriques de refaire le plein ex nihilo. Le principal atout de cette carte est qu’elle est entièrement gratuite, et n’induit par conséquent pour l’utilisateur aucun abonnement coûteux. Depuis l’application dédiée, vous pourrez ainsi localiser la station de recharge la plus proche de vous sans trop perdre de temps. Sur le petit écran de votre smartphone, vous recevrez par ailleurs toutes les informations complémentaires nécessaires sur la bonne de recharge identifiée, à savoir, le type de connexion (AC ou DC), la rapidité de charge, le délai d’attente, etc. Cerise sur le gâteau, cela marche partout en Europe et pas seulement en France. Vous pourrez ainsi considérablement économiser sur les coûts de recharges si vous décidez à l’avenir d’effectuer de longs trajets au sein de l’Union européenne avec votre voiture électrique.

 

Optimiser sa consommation électrique avec une conduite plus douce

 

Rouler en mobilité verte ne devrait jamais alourdir notre facture énergétique. Ainsi, retenez qu’outre l’usage d’une carte de recharge, certains petits gestes à adopter au quotidien peuvent vous aider à réduire votre facture électrique. Adopter ainsi une conduite dite écoresponsable en fait notamment partie. Changer légèrement ses habitudes derrière le volant en accélérant progressivement ou encore en anticipant les arrêts peut faire économiser quelques petits euros. De même, à la conduite, maintenez souvent une vitesse constante autant que possible en évitant d’accélérer et de décélérer à tout-va. En adoptant ce mode de conduite plus doux, vous économiserez des centimes à chaque nouveau kilomètre. Mieux, ces petits gestes qui ne vous coûtent rien vous aideront à prolonger sensiblement la durée de vie de votre batterie électrique. Par ailleurs, la planète en profitera aussi.

Restez à la pointe de l’industrie automobile avec nos articles informatifs et nos critiques de voitures

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.